La Maison de la Famille R.E.V. (Retour, Échange, Visite) Rive-Sud est un organisme communautaire à but non lucratif. Créée en 1994, la Maison R.E.V. a pour but de poursuivre les activités du service de supervision de droits d’accès (SDA) sur la rive sud de Québec.

L’organisme tire ses origines de la Maison de la Famille Rive-Sud qui a pour mission d’apporter une aide adaptée aux différentes étapes de développement familial. Dès sa fondation en 1986, cette dernière répond à un besoin de la communauté de mettre sur pied un service de droits de visite et de sortie.

Avec les années, le service de droits d’accès supervisés prend de l’ampleur. En septembre 1994, pour des raisons financières et administratives, la Maison de la Famille Rive-Sud fonde la Maison de la Famille R.E.V. Rive-Sud. Pendant plus de 17 ans, les deux (2) organismes partageront la même bâtisse.

Puis, l’organisme caresse l’idée d’avoir ses propres locaux et de faire l’achat d’une maison. Ce projet se concrétise en novembre 2011 grâce au travail de toute l’équipe, tant bénévoles que salariés, et l’appui de différents donateurs. Plusieurs entrepreneurs acceptent même de diminuer leurs coûts pour la cause. L’Accueil Saint-Esprit, par une contribution récurrente, confirme également la validité du projet. Dès lors, cette nouvelle maison offre un milieu de rencontres plus approprié et agréable pour les familles et est plus facilement accessible. Elle permet aussi à toute l’équipe d’œuvrer dans un environnement de travail facilitant et adéquat, leur permettant ainsi de mieux répondre aux besoins des parents et des enfants.

C’est donc avec fierté que la Maison R.E.V. vient en aide aux parents qui ont besoin d’un service de supervision de droit d’accès afin de créer ou maintenir une relation avec leurs enfants dans un lieu neutre et sécuritaire.